Fête du Gabarier, premières rencontres de l'économie circulaire de Dordogne
- Isabelle Quantin

- 11 sept.
- 1 min de lecture
Retrouvez Tisséna le Samedi 20 septembre 2025
au stand n°2 sous le chapiteau
à la Fête du Gabarier à 24 Castelnaud-la-Chapelle
Installée sur le bord de la Dordogne, la première Fête du Gabarier rassemblera citoyens, habitants, familles, professionnels et curieux autour d’un objectif commun : découvrir les acteurs de l'économie circulaire de la Dordogne et promouvoir cette économie locale, respectueuse de l'environnement, des hommes et des femmes et créatrice d'emplois locaux.
Rendez-vous de 9h à 19h, à Castelnaud-la-Chapelle, pour apprendre, comprendre, tester, échanger, réparer, réutiliser, transformer, … et faire la fête!
Recycler, réparer, réutiliser… et s’amuser, le programme est riche, festif et en direction du grand public, il promet une belle journée avec de nombreuses animations.
L’économie circulaire, une réponse locale à un enjeu global
Face aux limites planétaires du modèle économique linéaire actuel basé sur le triptyque « produire, consommer, jeter », l’économie circulaire propose une alternative stimulante,
innovante et réjouissante: réduire ses déchets, réutiliser les matériaux, réparer, prolonger la durée de vie des produits, transformer les déchets en ressources, recycler. Venez-vous ressourcer ! entrée gratuite !






Commentaires